lundi 24 janvier 2011

Aziz sans pitié au nom de la raison d’Etat


Il a bien fallu qu'il ait sacrément peur de se voir renverser par un mouvement populaire pour qu’il aille faire des déclarations sans pitié d’une part et incohérentes de l’autre. Sans pitié, c’est bien cela car il aurait déclaré selon l’AMI que l’homme qui s’est immolé par le feu est un homme issu d’une famille aisée, ainsi c’est la preuve du découragement de certains hommes d’affaires face à la fin des pratiques malsaines !

Il faut une sacrée dose de sang glacé pour dire des choses pareilles alors que la famille Dahoud a un fils grand brûlé et un autre décédé juste après… Ainsi cet homme aurait fait une tentative de suicide non pas pour revendiquer son désarroi face à la situation du pays mais parce qu’il appartiendrait au cercle des hommes affaires aux pratiques malsaines…

Quant à l’incohérence, Aziz ajoute que le pays souffre de la gabegie depuis 50 ans alors qu’il a fait toute sa campagne sous le signe de Daddah le grand yarahmou auquel il a même dédié une grande avenue ! Cela ne l’empêche pas de dire aujourd’hui que la gabegie dure depuis 50 ans !

Ensuite aller dire que seul le peuple qui a souffert depuis ces 50 derrières années bénéficie du changement c’est d’abord s’oublier soi-même car le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est bien le premier à profiter du changement constructif pour son confort personnel et celui de ces amis du moment.

Qui peut dire que sous Taya, Aziz vivait dans la misère au point de mériter aujourd’hui de profiter comme le peuple du changement ?

De plus, si Aziz ne gouverne que pour les misérables alors toute la classe moyenne et les gens fortunés doivent se défendre vu que pour lui ils n’existent pas et sont tous des voleurs en puissance.

Cette rhétorique populeuse ne marchera pas cette fois ! Le peuple n’est pas stupide ! Aziz a été élu pour lutter contre les moufcidines puis son parti et lui les recyclent à tel point qu’il n’existe quasiment plus dans « l’opposition » que le RFD et l’APP !

C’est le mépris et la démagogie qui emporteront Aziz ou en feront bientôt un petit despote aveugle arrogant, prétentieux mais efficace pour construire des routes, creuser des puits et faire avancer le pays à pas de tortue, ce qui est toujours mieux que reculer ou rester dans cette situation lamentable mais quel gâchis d’énergie que d’être incapable de fédérer les talents autres que ceux des intrigants stériles sortes de soutiens de énième main tâchée soit de sang soit de vol soit de trahison.

Peu importe. Had mayeu smae mate ev’ou : de pareilles sorties sont nulles, incohérentes, suicidaires et sans pitié…

Hélas…


Voulane

1 commentaire:

  1. Mohamed Ould Abdel Aziz n'est qu'un traitre et un corrumpu !! Il a trahit le President Legitime Ould Taya.

    RépondreSupprimer